-Sagastrea-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Sagastrea-

Invente-toi des pouvoirs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le journal de Opale PESUEICER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Opale PESUEICER

Opale PESUEICER


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: oui
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:43

Le journal

chapitre 1:
Découverte


Isabelle commença a courir pour trouvé une cachette. Ha! Qu'avait elle donc fait pour mériter ça? Elle se retrouvait dans un monde magique, mais, pourquoi? Pourquoi lui pouvait utilisé la magie et pas elle? Pourquoi était elle là puisqu'elle n'était pas le sauveur? Et maintenant elle risquait sa vie dans un combat inégal! Pour fallait il retrouvé ce grand magicien pour qu'elle rentre chez elle? Elle avait travaillé si durement pour retourné dans sa ville natal! Pourquoi n'avait elle pas droit à un repos bien mérité? Elle pouvait enfin retrouvé Sarah et les autres! La crise économique était enfin fini après 10 longue années! Alors pourquoi?

Isabelle arriva devant l'horrible meuble qui montait jusqu'au plafond. Là elle eu une idée. La jeune fille ouvrit l'armoire et escalada jusqu'au casier du haut. Les ennemis allaient arrivés dans la pièce où elle se trouvait dans quelque instant. Sa seule chance de survie était que ses compagnons gagne la bataille. Mais comment? Il était 100fois moins nombreux et encerclé! Isabelle arriva au sommet, s'engouffra dans le profond casier et ferma la porte

Ce magicien avait il fait exprès de demander qu'elle reste là pour si quelqu'un devait se caché? Apparemment oui. En refermant les portes sans faire exprès elle fit tombait une sorte de bouchon qui bouché un trous dans la parois du placard. En regardant dedans Isabelle put voir tout ce qui se passait. En voyant ça elle eut un sursaut et cogna une poignée un plafond du placard. Elle ouvrit la trappe, cogna au plafond, entendit un creux et poussa le plafond. Un passage s'ouvrit, la jeune fille s'y engouffra et referma la trappe. Le noir était complet quand le sol brilla, puis, le sol (enfin la plafond) devint transparent. La elle se rendit compte que ce n'était pas un petit passage secret où l'on devait rampé mais une chambre.

Au centre contre le mur, il y avait un grand lit 2 places. A sa droite une table de chevet avec 2 tiroirs et un casier à porte, dessus il y avait une photo. L'un des tiroir était peint en vert et l'autre en bleu. Le toit était en forme de ^ donc le mur rapetissait au fur et à mesure jusqu'à collé le sol. Au centre du mur opposé il y avait deux bureaux côté à côte entouré par deux armoires. Un des bureau et une des armoire étaient verts et les deux autre bleu.

Isabelle alla vers le lit pour voir si il y avait quelqu'un mais personne. Elle regarda donc la table de chevet et pris la photo poussiéreuse. La jeune fille resta figé sur place. Sur cette photo, dans ce monde qu'elle ne connaissait que depuis 1mois, dans ce monde où elle était venu pour la première fois, elle était à côté d'un garçon de 6ans comme elle à l'époque et devant le magicien qu'elle cherchait depuis qu'elle était arrivé. Elle posa la photo et ouvrit le tiroir rose. Dedans le jeune fille trouva un cahier marqué de son nom: « 1999, Isabelle MARTIN ». Elle l'ouvrit en repensant qu'à l'époque elle avait disparut pendant un moment.



« 4mars 1999


Mon istoire vré.



J'avé tou ce ki me falè a par un frère ou une soeur. Je demandé a mé paren d'en fère un a tou mé aniversère et a tou mé Noël. Dan mon groupe de copine on été 8. Alice, Mathilde, Christelle, Anne, Juliette, Julie, Sarah et moi.[/i
[i] Le 28 janvié une crise économike a comencé. Mé paren été fatigué et stressé par sa fote. Mé paren zon commencé a ce disputé souven. Le 5 févrié mé paren zon divorsé. Je sui resté avec maman. Papa é parti dan une otre vile. Maman travaillé de plu zen plusse. Maman rentré a la mèson ver 23H. Maman parté travaillé avan ke je me lève. Maman n'été la ke le dimanche. Le dimanche maman regardé mé note. Maman ce faché et renvoiié ma nounou. Maman en engagé une otre. La semaine recomencé. A l'école plein de persone son parti.


Dé garson son parti. Dé fille son parti. Le 7 Alice é parti. Le 9 Mathilde é parti. Le 10 Christelle é parti. Le 12 Anne é parti. Le 16 Juliette é parti. Le 18 Julie é parti. Un jour ele reviendron .Ele l'on promi. Il ni avé plu assé de persone dans la classe. Dan la classe on été 6. Dan le groupe on été 2. Sarah et moi on joué avec lé otre de la classe dé foi. En deore de l'école on été ke 2. Lé classe on été regroupé. On été 15. 3 classe on été fermé. Il i en avé 5 o dépar.

Le 2 mars maman m'a di k'on déménagé. Je me suis rapelé la foret au fon du jardin de Sarah. Lé gran dise k'il y en a pas mais il existe. J'i sui déjà aller une foi pendan une parti de cache cache. Persone ne me croi. Je me sui di ke ce serè une bone cachette. J'é pri une couverture et de quoi mangé. Je sui alé ché Sarah. Je lui é tou di. Je lui é di que je ne l'abandoneré pa. Sarah m'a di de pa i alé. C'é dangere ele m'a di. Mè j'i sui allé.

En marchan a reculon j'é conier le maitre. O débu il m'a fait peur. Mè le maitre é gentil. Le maitre a un élève. Le maitre m'a emené ché lui. Le maitre é magicien. Je savé que lé magicien existé. Le maitre é le plu for. Le maitre ème pa dire qu'il é le plu for. Son élève va devenir magicien. Moi osssi il m'a di. Moi ossi je peu. J'é di oui. Et je sui l'élève du maitre maintenan.

Hière j'é comencé a m'entréné. Je sui plu doué ke lui a di l'otre élève du maitre. Il a le même age ke moi. Il s'apele Christian. Le maitre nou a envoiié cherché de l'eau. C'é là que Christian m'a di ke j'été plu doué ke lui. Christian é gentil aussi.

Hier j'é bocou travaillé. Le soir on a dormi dans cete chambre Chritian et moi. C'é joli ici. On voi lé étoile en regardan o plafon. C'é tout de la foré ici. C'é tout calme ici. C'é géniale ici.

Ce matin on c'é tousse entréné. A midi le maitre m'a ofer ce cahier. Il m'a di ke je devé écrire ma vie dedan. Alor j'écri. Mè ma maitresse m'a pa apri a bien écrire. Je coné juste la forme dé letre et le brui qu'ele fon.

J'èmeré resté ici toujour. Mè je peu pa. Le maitre a di pa plu de 1 moi. Sa changera pa pour maman. Il a di que le ten passé plu vite ici. 1mois c'é 1H. 1an c'é un jour. »



Isabel resta bloqué sur c'est mot: « 1an c'é un jour. ». Elle avait disparu 2jour à cette époque. Est ce que ça voulait dire qu'elle y était resté 2ans? Et Christian n'est ce pas le nom de ce prétendu sauveur? Qu'est ce que tout ça voulait dire?
Revenir en haut Aller en bas
Suu
Empereure [moins de 10ans] (si si c'est la vérité)
Empereure [moins de 10ans] (si si c'est la vérité)
Suu


Messages : 99
Date d'inscription : 04/03/2009

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: hahaha!
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:55

Est ce que tu veux qu'on corriger tes fautes d'orthographes?Very Happy
( scratch Enfin moi je risque d'en rajouter mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sagastrea.forumactif.com
Opale PESUEICER

Opale PESUEICER


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: oui
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:32

Si vous voulez! Mais par contre j'aimerai bien des commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kotto
Le vrai et correcteur officiel
Le vrai et correcteur officiel
Kotto


Messages : 124
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Près de ma soeur, à veiller sur elle ...

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: Création de champs de forces, mentaux comme réels ...
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:15

Excuse moi, je suis pas très littéraire niveau ordinateur ...

Les fautes faîtes dans le second paragraphe sont faites exprès, non ? Je te corrige les autres dès que je peux ! (nommé moi correcteur officiel xD )
Revenir en haut Aller en bas
Opale PESUEICER

Opale PESUEICER


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: oui
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:01

chapitre 2:

Mémoire




En bas les lumières d'attaques magique continuèrent à jaillir puis disparaître. Isabelle réfléchit. Il devait trouvé le vieux magicien pour que le « sauveur » suive sont apprentissage or ce carnet montrer qu'il l'avait déjà eu. Finalement elle décida de tout lire pour, peut être, recouvrer la mémoire. La jeune fille s'assit sur le lit et continua sa lecture


Je vais sautez les passage bien ennuyeux du journal et vous faire un bref récapitulatif:
Pendant 1 mois tout se passa
bien et sans problème mais le maître se rendit compte qu'en faite
les deux enfants pouvaient devenir plus puissant que lui. Il décida
donc de les gardaient plus longtemps et de leurs inculquer tout son
savoir. Mais un jour le maître disparut et dans toute la foret il se
passa des choses très étranges qui effrayèrent les deux enfants
livrés à eux même et qui avait oublier comment rentrer. Il
vécurent pendant plus d'1 an seul et isolé. Terrorisé par la
foret de plus en plus sinistre et déserte. Ils s’entraînèrent et
devinrent assez fort pour se défendre tout seul.




« 2 janvier 2001

Il fait très froid cet hiver. La neige est presque de la glace. Le feu brûle mal et cela fait 1 mois que nous n'avons vu comme être vivant que des arbres endormis. Chris va bientôt revenir, il est parti tôt se matin ramasser du bois ce matin. Je vais bientôt préparé le repas. Nous devons partir avant le zénith parce que c'est le moment le plus chaud de la journée et la température devrait montée jusqu'à 1°C. Ça fait longtemps qu'il n'a pas fait si chaud en hiver ici.
J'espère qu'aujourd'hui on trouvera le passage. Maman me manque. D'après mes calculs pour elle ça ne fait qu'a peu près 2 jours. Ici depuis la disparition du maître c'est l'enfer. Entre les étés brûlant et les hivers gelée peut ont survis.
Hier c'était l'anniversaire de Chris. Dans 1mois c'est le mien. Dans 3 celui du maître même si j'ignore son âge. Chris m'a dit ce matin avant de partir que je fêterais mon anniversaire chez moi. En n'y repensant je me suis souvenu qu'une fois chez moi je ne le verrai plus. Je ne peux me l'imaginer. C'est lui qui m'a appris à écrire. Quand le maître a disparu c'est lui qui c'est occupé de moi. Quand j'étais malade c'était lui qui s'occupait de moi. J'espère le revoir même une fois rentré. »


Les enfants ne trouvèrent pas
le passage, l'anniversaire d'Isabelle se fit dans ce monde. Ils ont
tout deux physiquement 6 ans, en années vécu 8 et mentalement plus
encore.




« 23 février 2001

« Comme le temps change en se moment. Le temps se réchauffe et le feu brûle mieux. En y réfléchissant c'est le meilleur mois de février depuis que je suis ici. », c'est ce que j'ai dit à Chris tout à l'heure. J'essaie de lui remontait le morale parce qu'il s'en veut de ne pas m'avoir ramener à temps pour mon anniversaire. Ce n'est pas faut mais le temps et vraiment long aujourd'hui. Il pleut et hier on a déjà fait le grand ménage. On ne peut pas sortir car la pluie, bien qu'elle ne refroidit pas vraiment la température, tombe à torrent.
On n'a rien a faire. Depuis deux ans on déjà lu tout les livres de la maison. Alors, on essaie de s’entraîner à l'intérieur mais ça ne marche pas bien. Demain s'il fait beau on cherchera toute la journée.
Avec Chris on a décidé que quand on trouvera le passage pour ne pas vivre avec toute la tristesse d'ici et ne pas se manquer l'un l'autre on se lancera le sort d’oubli et on scellera notre mémoire dans ces mots que le maître nous disiez souvent:
Le journal de Opale PESUEICER Mini_090403011117173022
Revenir en haut Aller en bas
Kotto
Le vrai et correcteur officiel
Le vrai et correcteur officiel
Kotto


Messages : 124
Date d'inscription : 04/03/2009
Localisation : Près de ma soeur, à veiller sur elle ...

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: Création de champs de forces, mentaux comme réels ...
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeDim 5 Avr - 1:46

==> Kotto correction est passé ;P
Revenir en haut Aller en bas
Opale PESUEICER

Opale PESUEICER


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2009

Un petit plus ...
Pouvoirs, ou non :: oui
Particularités du personnage:

Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:27

Merci beaucoup!

Tu pourrais me dire ce que tu en pense s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Opale PESUEICER Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Opale PESUEICER   Le journal de Opale PESUEICER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Opale PESUEICER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale PESUEICER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Sagastrea- :: Hors-RPs :: Vos créations-
Sauter vers: